La rentrée 

L'école

Elisa a jeté Papa et Maman dés l'entrée de son école pour retrouver ses copcopines.

Moi je suis rentré sans problème. J'ai oublié de faire un bisou à Papa Maman. Oups!

Je me suis fait tout de suite une copine : Chloé

 

judo.jpg (5509 octets)

Le sport

Elisa et moi sommes inscrits au judo.

J'ai suivi le cours d'Elisa où j'ai hurlé "Elisa championne du monde" car elle a réussi à mettre par terre son prof qui a une ceinture noire! Je ne m'en suis toujours pas remis et quand elle m'a dit qu'on allait s'entraîner tous les deux sur son lit (avec nos kimonos SVP) j'ai eu vraiment trop peur. Ma soeur y a pas elle est trop forte!


Bilan médical (15/09/04)

Papa & Maman m'avaient épargné jusque là pour me laisser souffler un peu et du coup ils ont tout concentré sur 2 jours!

Tout d'abord visite d'une heure chez le pédiatre qui m'a trouvé en pleine forme et m'a un peu sermoné sur mon appétit diabolique.

Il m'a piqué le bout du doigt pour mon taux de glucose et j'ai trouvé cela tellement drôle que je lui ai demandé de me faire la même chose sur l'autre doigt.
Je mesure 1,12 m pour 19 kg : un corps d'athlète. Maman a moins rigolé quand il m'a fait énumérer des images avec un oeil caché. Comme je n'ai pas reconnu toutes les images, je dois aller chez le docteur des yeux pour voir si je dois porter des lunettes comme Papa.

Le lendemain : prise de sang, où j'ai même pas eu mal car j'avais mis un patch 2 heures avant.

Et l'aprés-midi  le dentiste, qui a été trés impressionné par mes bonnes dents !

Bref tout baigne !

 

Réunion de l'école (17/09/04)

Papa et Maman étaient trés impatients d'avoir l'avis de la maîtresse concernant mon intégration. Et bien là encore je les ai impressionnés. Ma maîtresse leur a dit que si on ne lui avait pas dit que je venais d'arriver de Russie elle ne l'aurait jamais deviné ! Et surtout je me situe dans le TOP des élèves. Pour mieux les rassurer elle leur a montré mon classeur où je n'ai que des bonnes notes.Elle a ajouté que je parlais incroyablement bien (ça tout le monde le dit)

Je crois qu'ils sont fiers de moi !

D'ailleurs Maman tient absolument à intervenir sur mon site pour faire un petit bilan de ces 5 premiers mois de vie commune.
Ah cette Maman !

 

Notre Victor :

Même si tout n'a pas été toujours facile et qu'il a fallu apprendre à se connaître, à se reconnaître, à s'aimer, à se rassurer, ce petit bonhomme occupe aujourd'hui tout notre coeur.
Il est incroyable par sa gentillesse, sa volonté, sa douceur, sa curiosité. Il séduit tout le monde : famille, voisins, nounou, maîtresse et même de gens de passage qui sont toujours sidérés par sa politesse.
Nous n'arrivons pas à imaginer qu'il n'est là que depuis 5 mois. Il s'intègre partout et à toute situation. Il ne fait jamais de colère, se réjouit de la moindre petite chose (par exemple des étagères IKEA pour sa chambre). Il n'est absolument pas rancunier, ni boudeur.
Il dort maintenant trés bien et accepte de manger moins depuis que le pédiatre l'a raisonné.
Jamais je n'avais espéré avoir un enfant si câlin, si soucieux de me plaire. Les "Maman je t'aime trés fort" et "t'es trop belle" me font toujours aussi fondre et bien sûr effacent toute bétise.

Le plus beau et le plus émouvant est de voir Victor et Elisa ensemble; Nous n'avions pas imaginé qu'ils puissent être si proches. Ils prennent leur douche ensemble, vont jouer au parc tous les deux à la sortie de l'école. Si nous ne sommes pas là ou occupés, Elisa prend tout en main.

Nous avons donc tous trouvé notre équilibre et nous pouvons parler d'instants magiques et presque idéaux.

Alors merci à vous mes bébés d'amour

Votre Maman